No Vox

Articles les plus récents

Témoignages accablants sur les abus du microcrédit

dimanche 22 avril 2018 par Le concierge du Musée —
Non seulement le microcrédit ne permet pas de sortir de la pauvreté, mais il constitue dans un nombre très élevé de cas à la fois un mécanisme de dépossession et d’humiliation de celles qui y recourent. Déjà plongées dans la précarité, les personnes qui entrent dans le système du microcrédit s’y enfoncent (...)

Il y a 18 ans : Edwy et ses amis

mercredi 18 avril 2018 par Le concierge du Musée —
Un contributeur au blog de Frédéric Lordon s'offusque : Haro sur les journalistes ! Aujourd’hui 16 avril 2018, je me rends sur le site "Le Monde.fr" pour lire les commentaires des internautes suite à l’interview du président Macron par les journalistes Bourdin et Plenel. Et là, stupéfaction ! je (...)

Rions un peu...

lundi 16 avril 2018 par Le concierge du Musée —
Savoir et Savoir-Faire : Reconnaître les Tsipriotes La preuve par "moi-je" ! (collections du Laboratoire de neuneulogie du Collège d'Argein) Laurence De Cock (fan depuis Paris de NDDL et pas à une contradiction "agrarienne" près !) (Bonnes feuilles des "Editocrates 2" sur Médiatarte, bien sûr !)[1] (...)

1 GREC SUR 2 EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETÉ

dimanche 15 avril 2018 par Le concierge du Musée —
1 GREC SUR 2 EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETÉ 1,5 MILLIONS DE PERSONNES VIVENT DANS L’EXTRÊME PAUVRETÉ POUR UNE MOBILISATION NATIONALE DES RETRAITÉS ! Les organisations de retraités de Grèce appelllent à une mobilisation générale dans tout le pays . 1 grec sur 2 vit en dessous du seuil de pauvreté (382 € (...)

Souviens-toi du 91 mars 1968... Si tu veux l'éviter en 2016 !

samedi 14 avril 2018 par Le concierge du Musée —
La révolution ? Fière d'assister à un cours au premier rang ? Ouaf, ouaf ! Face à un enthousiasme un peu neuneu, qui voit des neuneues, croyant "leur temps arrivé" faire chanter un prétendu hymne du MLF à Tolbiac (tout en critiquant les hymnes nationaux... Ouaf, ouaf) nous republions cet article du (...)

Il y a 13 ans : La réforme du chômage en perspective européenne

vendredi 13 avril 2018 par Le concierge du Musée —
Nous republions ce texte issu d'un exposé donné au Cinéma Nova en 2005 dans le cadre d'une réunion sur la précarité et d'une intervention devant les étudiants marseillais mobilisés contre le CPE et réactualisé en 2012 Le Concierge Belgique : Le nouveau train de réformes notamment du chômage décidé par le (...)

Notre-Dame-Des Landes : la voilà, la Blanche Hermine ?

mercredi 11 avril 2018 par Le concierge du Musée —
Les gendarmes ont mené ce mercredi après-midi une charge massive sur les zadistes et leurs soutiens, de plus en plus éparpillés, pour le troisième jour des opérations d'expulsions à Notre-Dame-des-Landes. Cliquer sur l'image pour écouter la chanson de Gilles Servat, La Blanche Hermine Je ne sais pas si (...)

Il y a 20 ans : L'intellectuel négatif

mercredi 11 avril 2018 par Le concierge du Musée —
Grand retour de BHL, l'affaire libyenne n'ayant guère troublé les éditorialistes, pour appeler à bombarder en Syrie et condamner Tariq Ramadan (dans les deux cas au nom des victimes)... Une vieille histoire qui, elle, ne sera jamais jugée... Propagande de viol, propagande de guerre ? Tous ceux qui (...)

Comment la dette de la SNCF enrichit les marchés financiers, au détriment des cheminots et des usagers

mardi 10 avril 2018 par Le concierge du Musée —
9 avril par Nolwenn Weiler, Bastamag, via CADTM. Sous prétexte de sauver la SNCF, endettée de près de 50 milliards d’euros, le gouvernement Philippe prépare une profonde réforme du secteur ferroviaire, ouvrant la porte à sa privatisation de fait. Présentée comme la conséquence de performances (...)

Grèce : Conséquences de la politique européenne de libéralisation du transport ferroviaire

lundi 9 avril 2018 par Le concierge du Musée —
Il y a un an le feuilleton de la vente de TRAINOSE, a pris fin. La société est passée à Ferrovie Dello Stato Italiano pour un prix de 45 millions d’euros. Inutile bien sûr de rappeler les déclarations de messieurs Stathakis et Tsipras quand le gouvernement Samaras-Vénizélos programmait la vente des (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 35982

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License