No Vox
Accueil du site > Mali > Collectif des travailleurs licenciés de Huicoma

Collectif des travailleurs licenciés de Huicoma

APPEL à la population et à la société civile nationale et internationale

nous ouvriers licenciés de HUICOMA appelons la population de Koulikoro, le peuple malien, les associations de défenses des droits de l homme, des syndicats et autres personnes physiques et morales de bonne volontés de nous rejoindre dans cette lutte commune pour l intérêt du peuple malien.

Nos Réclamations

considérant la mauvaise gestion de huicoma par Tomota considérant que des centaines d ouvriers ont été abusivement licencié sans quelconques mesures sociales considérant que le groupe Tomota n a pas respecter le cahier des charges, le code du travail et des lois de la république du Mali considérant le rôle prépondérant des travailleurs dans l’économie locale et nationale que seul la lutte et la solidarité sont des conditions sine qua non de libération des travailleurs du joug capital financier.

* Nous collectif des travailleurs licenciés de Huicoma à Koulikoro exigeons : - l’application sans condition du plan social prévu dans le protocole d accord entre l état malien et le groupe Tomota - la récupération de HUICOMA par l’état malien et sa remise en marche. - la réintégration et sans conditions de tous les travailleurs licenciés.

Koulikoro, le 07 mai 2008

Le site du CTHLK

(Cette interview d’une licenciée des usines Huicoma a été recueillie par la délégation de No Vox qui s’est rendue au Mali en mai 2009)

Articles de cette rubrique


Conférence de presse des travailleurs de huicoma du 17 septembre 2010 (Collectif des travailleurs licenciés de Huicoma)

jeudi 23 décembre 2010

Depuis plus de 11 mois, les travailleurs de l’usine occupent la Bourse du Travail pour attirer l’attention à leurs revendications. En partie ils ont gagné - les salaires ont été payés, des indemnités de licenciement distribuées. Mais Tomota ayant pillé tous les biens de l’usine, leur lutte ne finira pas avant la re-nationalisation de l’entreprise et sa mise en marche avec une administration comprenant des représentants des travailleurs - "pour le bonheur du peuple Malien" comme ils disent, eux-mêmes.

Huicoma from Avenir Vivable on Vimeo.



Occupation de la bourse du travail de Bamako par les travailleurs de Huicoma (Collectif des travailleurs licenciés de Huicoma)

mercredi 18 novembre 2009

Plus de trois cents travailleurs campent depuis le 10 novembre 2009 à la bourse du travail de Bamako pour obtenir la satisfaction de leurs revendications.



Intervention du délégué des travailleurs de Huicoma devant la CAB (Burkina) (Collectif des travailleurs licenciés de Huicoma)

mardi 17 novembre 2009

Membre de la délégation No Vox qui s’est rendue au Burkina en octobre 2009, le Délégué des travailleurs de Huicoma s’exprime devant les membres de la Coordination des Associations de Boulmiougou (CAB)



Intervention du Délégué de Huicoma au colloque international de Bamako (Collectif des travailleurs licenciés de Huicoma)

dimanche 8 novembre 2009

Lors du colloque international organisé à Bamako avec le soutien de No Vox en mai 2009, le Délégué des travailleurs de Huicoma a exposé les tenants et aboutissants de la privatisation.



Koulikoro ne pleure plus, elle parle ... (Collectif des travailleurs licenciés de Huicoma)

Un film de TVnomade
mercredi 30 septembre 2009


DÉCLARATION DES TRAVAILLEURS LICENCIES ET NON LICENCIES DE HUICOMA DE KOULIKORO (Collectif des travailleurs licenciés de Huicoma)

mardi 29 septembre 2009


Déclaration du Collectif des travailleurs licenciés de l’usine HUICOMA de koulikoro (Collectif des travailleurs licenciés de Huicoma)

mercredi 7 mai 2008

Le collectif des travailleurs licenciés huicoma de koulikoro se mobilise et adresse une déclaration aux autorités maliennes, à la population, à la société civile pour dénoncer une privatisation sauvage de leur usine et le non paiement de leur dus et droits suite à leur licenciement. ils réclament justice sociale !



Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 34329

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Mali  Suivre la vie du site Collectif des travailleurs licenciés de Huicoma   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License