No Vox
Accueil du site > Mali > Mouvement des Sans Voix

Mouvement des Sans Voix

Le mouvement des sans est né au forum des peuples à fana dans la nuit le 08 juillet 2005, étaient présents à la mise en place du premier bureau les jeunes du Mali, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Bénin et de la Guinée. Il est dénommé Mouvement Alternative de la Jeunesse Africaine MAJAF présidés par nos camarades de la Côte d’Ivoire pour deux ans.

Très vite, le mouvement s’est lancé dans la lutte en se joignant aux comités de soutien aux expulsés Maliens, aux grévistes de Morila, aux paysans de Niono.

Après deux ans d’existence ; le Mouvement propose de s’élargir en s’ouvrant à toutes les couches des masses populaires, qui vivent dans la dynamique de la mondialisation et de la globalisation.

Ainsi Le MAJAF devient le Mouvement des Sans Voix MSV, Mouvement de Lutte et de Résistance defenseur des droits humains avec pour objectifs :

- défendre le citoyen pour son droit à la santé, à l’éducation et au travail
- défendre le citoyen contre le racisme la xénophobie et la discrimination raciale
- dénoncer les pratiques inhumaines de la mondialisation et de la globalisation du néolibéralisme et du capital financier international. Il adhère au réseau NO-VOX, mouvement mondial des sans et répond aussi au nom de NO-VOX- MALI.

le site du MSV


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 36254

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Mali  Suivre la vie du site Mouvement des Sans Voix   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License