No Vox
Accueil du site > Burkina Faso

Burkina Faso

Articles de cette rubrique


L’AFFAIRE JUSTIN ZONGO ET LES ÉMEUTES AU BURKINA FASO (Mouvement des Sans Voix)

dimanche 13 mars 2011

DÉCLARATION DU MOUVEMENT DES SANS VOIX BURKINA FASO



Lettre de l’Association Namanegbzanga au Premier Ministre (Association Namanagd-Zanga de Nagrin)

lundi 28 février 2011
Monsieur le Premier Ministre c’est avec honneur que l’Association Namanegbzanga(mouvement social qui lutte pour le droit au logement et contre l’expropriatin et l’expulsion des habitants au Burkina Faso) vous adresse cette lettre de nature à vous intéresser particulièrement ;en vu de amener à prendre (...)


Le Pt de l’association NAMANEGB-ZANGA convoqué au tribunal (Association Namanagd-Zanga de Nagrin)

lundi 21 février 2011
De retour du Forum Social Mondial de DAKAR où elle a participé notamment à l’Assemblée des habitants et au Forum des Quartiers, l’association NAMANEGB-ZANGA, mouvement social qui lutte pour le droit au logement et contre les démolitions des quartiers,les expropriatios et les expulsions des habitants (...)


Les habitants de Balkuy s’opposent au recensement (Association pour le Bien-être des Habitants de Balkuy - ABHAB)

jeudi 18 novembre 2010

Le 2 octobre 2010, l’ensemble des habitants s’est mobilisé avec succès pour s’opposer à un nouveau recensement de la population, considéré comme une étape dans la spoliation des parcelles.



La délégation No Vox reçue à Balkuy le 30/9/2010 (Association pour le Bien-être des Habitants de Balkuy - ABHAB)

jeudi 4 novembre 2010

BalkuyShort
envoyé par avenir_vivable. - L’info video en direct.

Le 30 sept 2010 une délégation de représentants du réseau no-vox international (Québec, France, Mali, Togo, Brésil, Japon) a été reçue par l’association ABHAB, Association pour le Bien-être des Habitants de Balkuy. Balkuy est un village dans le périmètre de la capitale, Ouagadougou et est situé non loin du nouveau quartier Ouaga 2000. Le terrain a été l’objet d’une répartition en parcelles et les 849 foyers habitant les lieux attendent toujours l’attribution des leurs. Entretemps, des parcelles sont vendues, cédées, achetées, échangées avec de fortes complicités entre des promoteurs peu scrupuleux et des politiciens vendus. La lutte de l’ABHAB est représentative de la lutte dans de nombreuses villes africaines contre les effets de la spéculation et pour un droit au logement digne pour tous.



La délégation No Vox reçue à Nagrin le 30/9/2010 (Association Namanagd-Zanga de Nagrin)

jeudi 4 novembre 2010


La Compagnie Théâtrale Bas-yarda (Association Namanagd-Zanga de Nagrin)

mardi 2 novembre 2010

La Compagnie Théâtrale Bas-yarda de Ouagadougou est implantée dans le quartier de Nagrin, bâti il y a une dizaine d’années sur des parcelles achetées à des paysans par des travailleurs. La troupe a participé, à travers un travail de sensibilisation et de mobilisation des habitants mené dans le cadre de l’association Namanagd-Zanga à la sécurisation du foncier, face à la pression exercée par l’installation de ménages aisés sur ces terrains proches du quartier vitrine de la capitale, Ouaga 2000.



Quelques images du quartier de Nagrin (Association Namanagd-Zanga de Nagrin)

mardi 26 octobre 2010


Vidéos des interventions (Colloque international No-Vox au Burkina Faso)

mardi 8 décembre 2009

Dans le cadre du colloque international du Réseau No-Nox qui s’est tenu à Ouagadougou au Burkina Faso en octobre 2009, les interventions des représentants des mouvements ont été filmés. Les vidéos sont présentés ici mais ne représentent pas l’ensemble du colloque.



Quelques images de la CAB (Coordination des Associations de Boulmiougou (CAB))

mercredi 18 novembre 2009
Le bulldozer (le monstre de la destruction) a commencé son travail de démolition et cela concerne essentiellement les maisons des pauvres sans défense. Nous, Coordination des Associations de Boulmiougou (CAB), luttons farouchement contre ces démolitions anarchiques. Ici, à Ouagadougou force (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 36254

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Burkina Faso   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License